Présentation d'Apolline et Élise, les piliers de Cachotte !

co-fondatrices de Cachotte

Vous nous l’avez demandé, vous l’avez attendu pendant plusieurs mois…Certains en ont même rêvé ! (Bon ça, c’est peut être seulement l’équipe 😉)

On ne vous tease pas plus : nous avons décidé de créer notre Blog chez Cachotte ! 

Dans quel but ?

 ➡️ Vous faire découvrir nos pépites éco-responsables !

 ➡️ Créer ensemble nos prochaines collections, car nous avons besoin de vos avis pour imaginer de belles pièces, douces et confortables pour nos enfants (et aussi pour nous.. 😍)

 ➡️ Créer un Univers qui nous ressemble et partager nos passions, nos petites habitudes et évidemment les avancées de Cachotte au fil des mois ! 

 ➡️ Enfin, parce que notre marque se veut responsable et que nous souhaitons le meilleur pour nos enfants, nous allons sensibiliser sur des thèmes liés au développement durable et vous partager nos astuces, découvertes mais aussi vous montrer notre mode de fabrication des produits pour que vous puissiez tout savoir sur Cachotte ! 

Et parce qu’on sait que recevoir des newsletters tous les jours n’est ni écolo, ni un plaisir, on a décidé d’écrire 1 à 2 articles de Blog par mois, que vous pourrez retrouver ici quand vous le souhaitez ! 

Alors, qui a hâte de prendre quelques minutes de lecture pendant sa pause dej pour nous lire et donner son avis ? 🙋🏻‍♀️

Pour ce premier article, il nous paraissait naturel de faire une Interview pour nous présenter ! 

Car derrière Cachotte, deux femmes, entrepreneuses et créatives mais surtout deux amies et mamans sont à l’origine de ce beau projet. 

Préparez-vous une boisson chaude et installez vous confortablement, ça commence maintenant…☕️

 

  •  Présentez-vous en quelques mots !

Je suis Élise, co-fondatrice de Cachotte et aussi Miss mille projets à la minute. Ça bouillonne tout le temps dans mon cerveau ! 

Et moi, je suis Apolline, la moitié d’Élise avec qui nous avons créé Cachotte. Tout plaquer pour faire naître ce projet fou de lancer une gamme de vêtements pour enfants bonne pour eux et la planète, la meilleure des décisions que j’ai pu prendre !

 

  •  D’où est venue cette idée de créer Cachotte ? 

Sur une plage, un été sur le bassin d'Arcachon, nos enfants portaient des slips de mauvaise qualité, qui ne duraient pas dans le temps, et bourrés de matières et encres toxiques... Et surtout une volonté d'offrir à nos enfants le futur qu'ils méritent et ça commence en consommant moins et mieux.

 

  •  Quelles sont les  engagements de votre marque ?

Créer une marque douce pour les enfants et la planète. De la conception à la livraison, toutes nos démarches sont éthiques et responsables. Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaires à l'association 1% pour la planète.

 

  • Des projets à venir ? 

Après les dessous et les pyjamas, notre communauté a choisi les sweats. Nos clientes nous ont harcelées pour que nous sortions aussi des tailles adultes alors on l'a fait, ils viennent d'arriver ! 😍

Et l’innovation cette fois ci, c’est la matière : un mix de coton bio et de polyester recyclé, toujours dans cette démarche éco-responsable de consommer mieux.  Le secret de la réussite de Cachotte c'est la matière : elle est toute douce même en coton bio. La toucher c'est l'adopter ❤️

sweats club Cachotte

  • Question perso : quelle est votre habitude écolo ? 

Élise : J’en ai beaucoup mais la dernière c'est le dentifrice solide en pastilles. Mon challenge : convaincre mon mari qui ne veut pas lâcher son email diamant.

Apolline : J’achète de plus en plus sur les plateformes de seconde main (vêtements, jouets pour les enfants). On y trouve des pépites de qualité à des prix très abordables, et surtout on donne une seconde vie aux vêtements / jouets. 

 

  • Enfin, avez vous une inspiration à nous partager ?

Élise : Je travaille actuellement avec un groupe d'étudiants sur le projet Plastic Origins de l'association Surfrider pour cartographier la pollution plastique en ville. Défendre philosophiquement des causes écologiques c'est bien, agir concrètement c'est encore mieux. Je vous invite à y participer via leur App Plastic Origins.

Apolline : La cabane dans les bois, ou sur la plage. Mon rêve du moment: louer une cabane sur le sable face à la mer, loin de tout et sans wifi, pour les vacances et partir avec ma tribu pour profiter de la nature. Un retour aux sources…🌊☀️

 

Le petit mot de la fin ? 

On termine cette Interview sur ces belles paroles, en espérant que vous aurez appris de nouvelles choses sur nous ! 

N’hésitez pas à nous poser des questions ou donner votre avis pour les prochaines idées d’articles via notre adresse mail : contact@cachotte.com et nous suivre sur notre page Instagram : cachotte_officiel (N’oubliez pas de nous mentionner en story, on a hâte de découvrir vos comptes !)

enfants portant un pyjama de la marque Cachotte

 À bientôt sur Cachotte 🤗

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés